Premier contact vidéo Opel Insignia

Opel Insignia Country Tourer : deux diesel de 170 ou 210 ch pour la France

Nous sommes à bord de l'Opel Insignia Country Tourer. Qu'est-ce que c'est ? C'est la version baroudeuse de l'Insignia Sports Tourer, ou l'équivalent chez Opel de « Allroad » chez Audi. Baroudeuse pourquoi ? D'abord grâce à une garde au sol surélevée de 25 mm, en plus on trouve aussi des protections de soubassement, et sur cette version on a une transmission intégrale. En plus il y a les inévitables, incontournables attributs stylistiques des baroudeurs avec les sabots de protection avant et arrière et les protections de passages de roues. Cette Country Tourer est disponible en France avec deux moteurs : un diesel de 170 ch ou un diesel de 210 ch. Ce dernier, qui équipe notre modèle d'essai, est à double turbo et se montre agréable en souplesse et largement suffisant en performances. Dans la Country Tourer, il est associé obligatoirement à une transmission intégrale et une boîte automatique à 8 rapports. C'est la première BVA8 chez Opel. Pour les prestations dynamiques de l'auto, on a une suspension pilotée, mais attention, ce n'est pas une suspension pneumatique comme dans l'A6 Allroad qui permet de faire varier la hauteur de caisse. Cette Country Tourer est clairement orientée confort. Pour le dynamisme, même en position sport, le compromis reste plutôt tranquille. La voiture est très saine et sans problème mais on ne va pas acheter la Country Tourer pour le plaisir de conduite dynamique. En lire plus ...



Essai vidéo Skoda Fabia

Skoda Fabia : uniquement en 3 cylindres

La Fabia est la citadine de Skoda, concurrente des Clio, C3 ou 208. L'actuelle génération date de 2014 et se voit proposée en berline 5 portes ou en break. Toutes les Fabia utilisent désormais des 3 cylindres, en essence comme en diesel, et nous essayons ici un 1 litre turbo essence de 110 chevaux, le plus puissant de la gamme puisque cette génération de Fabia n'a pour l'instant pas de version RS. Ce TSI 110 est proposé sur la berline ou le break au choix en boîte mécanique à 6 rapports ou en DSG 7 et avec les finitions hautes, c'est-à-dire en faisant l'impasse sur la finition de base dénomée Active. En lire plus ...



Premier contact vidéo Mercedes Classe X

Mercedes Classe X : une vraie Mercedes à l'intérieur

Connu et reconnu pour ses berlines puissantes, luxueuses, Mercedes se lance dans un tout autre registre, le pick-up ! La marque s'appuie sur ses alliances pour proposer ce nouveau véhicule et notamment avec son partenariat Renault-Nissan. Le Classe X repose sur la même base que le Nissan Navara. A l'intérieur, on est bien à bord d'une Mercedes. Les matériaux sont de qualité, la finition soignée, excepté ici ce plastique en partie inférieure du tableau de bord, dur, pas trop valorisant. Il n'empêche que les touches d'aluminium et les inserts sont parfaitement ajustés et soignés. On retrouve là aussi le pavé tactile cher à Mercedes, avec la molette pour commander l'écran. Petite déception, le volant se règle en hauteur mais pas en profondeur pour ajuster au millimètre la position de conduite. En lire plus ...



Dernières nouvelles


les promos de juillet en LLD

Bonjour,Pour le mois de juillet, nous avons quelques promotions pour la location de longue durée.Renault clio IV DCI 75 ch Zen à partir de 245 € TTC par mois,Renault Twingo life 70 ch à partir de 195 € TTC par ......

Publicités




Copyright tous droits réservés Locateck Services (2010-2017)

Connexion


Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Mot de passe oublié?