Essai vidéo Citroen Berlingo

Citroën Berlingo 2018 : identique techniquement au Peugeot Rifter

Voici la 3ème génération de Citroën Berlingo, qu'on essaie juste après le Peugeot Rifter, son cousin de chez PSA. Ils sont cousins parce qu'ils partagent beaucoup de choses : la plateforme, la fameuse EMP2 utilisée sur 308 ou C4 Space Tourer, et les motorisations (diesel de 75 à 130 ch et essence 110 ch qu'on essaie aujourd'hui). Il y a aussi des différences, la première étant la plus flagrante visuellement : le Berlingo reprend la signature lumineuse à double étage déjà bien connue sur d'autres modèles de la marque (C3, C3 Aircross, C4 Space Tourer ou C4 Cactus). Il y a aussi des différences d'aménagement à l'intérieur : on va voir ça tout de suite. Mais d'abord, notez que, c'est une première pour le Berlingo, il existe désormais en 2 longueurs : 4,40 m ou 4,75 m, notre modèle d'essai étant une version courte. En lire plus ...



Essai vidéo Peugeot Rifter

Peugeot Rifter : le successeur du Partner Tepee

Voici le Peugeot Rifter. C'est le nouveau ludospace de la marque de Sochaux qui vient concurrencer directement en France les Berlingo et Kangoo principalement. Le Rifter est le successeur du Partner Tepee. Auparavant, il y avait le Partner en véhicule utilitaire et le Partner Tepee pour sa déclinaison ludospace, c'est-à-dire véhicule particulier. Le Partner garde son nom en tant que véhicule utilitaire et Peugeot a décidé d'appeler sa déclinaison VP Rifter pour mieux séparer les gammes et donner un côté « aventure » à ce nouveau modèle : on vous laisse seuls juges. Ce Rifter existe en deux longueurs : 4,40 m ou 4,75 m, la version longue pouvant embarquer 7 passagers. La gamme des motorisations par de 75 à 130 en diesel et de 110 à 130 ch en essence. A noter que sur le diesel, on peut avoir une boîte automatique EAT8 : fini la boîte simple embrayage ETG6. Merci Peugeot ! Pour finir un petit mot du côté du style : Peugeot donne un côté SUV à ce Rifter et on a même droit ici à une finition GT Line. On vous laisse juger de la pertinence de cette appellation sur un ludospace. En lire plus ...



Essai vidéo Citroen C3

Citroën C3 : un petit goût de SUV... en option

L'actuelle génération de C3 a été lancée fin 2016. C'est la concurrente des Renault Clio ou Peugeot 208. Elle se reconnaît facilement comme une Citroën avec sa signature visuelle à l'avant, très proche des C4 Cactus et C4 Space Tourer. La C3 joue la carte à la fois du SUV et de la personnalisation. Les bas de caisse et les tours de roues sont en effet façon SUV, y compris les airbumps, qui sont absents du C3 Aircross : cherchez l'erreur ! Il faut préciser que ces Airbumps, bas de caisse et tours de roues sont disponibles ou non en série ou en option selon les niveaux de finition. Pour la personnalisation, on peut avoir comme ici des peintures bi-tons et des touches de couleurs à divers endroits. Côté motorisation, tous les moteurs essence de la C3 sont des 3 cylindres qui vont de 68 à 110 chevaux. Ici, on essaie la version 82 ch atmosphérique, associée uniquement à une boîte manuelle à 5 vitesses. En lire plus ...



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